Le gouvernement mauritanien attendu.. Elargissement des missions de certains ministères et réduction dansd’autres..

Aujourd’hui mercredi, un média local mauritanien a attribué la raison du retard pris dans l’annonce du remaniement ministériel, dont on parle dans le pays, à des questions techniques, notamment une révision globale de la structure de certains ministères, en plus de transférer ou fusionner certains ministères et institutions importants d’un secteur gouvernemental à un autre .

 

Le site Internet « Lebjawi », citant une source non identifiée, a indiqué que le remaniement ministériel attendu comprend une modification de la structure du ministère de la Culture.

Le site Internet susmentionné, citant ses sources, ajoute que les relations avec le Parlement relèveront du Secrétariat permanent du gouvernement, tandis que le ministère de la Jeunesse et des Sports sera reconduit en tant que département distinct, au lieu d’être affilié au ministère de la Culture.

Le ministère de  la culture de la communication et porte parole du gouvernement  restera ainsi constitué.

Les mêmes sources ont déclaré que les réserves naturelles telles que les « Parc de Diawling et d’Arguin  » relèveraient du secteur de l’environnement après avoir été affilié au Secrétariat général du gouvernement et que le nouveau nom deviendrait le ministère de l’Environnement et des Réserves, .

Les sources du site estiment que les secteurs agricole et vétérinaire seraient fusionnés dans un seul ministère et  que le président Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani annoncera la dissolution de certaines institutions gouvernementales ou le transfert de certaines d’entre elles dans certains départements ministériels .

 

Source : https://anbaa.info/?p=69606

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire