Adrar : Arrivée à Atar de 42 touristes

Un contingent de quarante-deux touristes est arrivé, samedi, à Atar dans le cadre des vols programmés pour la saison touristique 2021/2022.


Commentant l’évènement, le directeur régional de l’Office national du Tourisme (ONT) en Adrar, M.Mohamed Ould Sombara, a souligné que la poursuite de l’arrivage en Mauritanie des touristes, en dépit des circonstances sanitaires mondiales défavorables résulte du climat de sécurité, de stabilité et de prospérité qui règne dans le pays. Il a ajouté que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le succès de la saison touristique actuelle.

M. Sombara a enfin mis en exergue les retombées bénéfiques du secteur sur la renaissance économique locale.

Dans les rangs des touristes, l’AMI a contacté la touriste, Mme Marie Franc, qui s’est dite heureuse de se trouver en Mauritanie, pour la première fois, et noté qu’elle venue vivre des moments agréables et profiter des attractions touristiques uniques du pays, telles que les cités de Ouadane, de Chinguetti et la zone de Guelb Al-Rishat.

Pour sa part, le touriste Jean François a déclaré qu’il visite la Mauritanie pour la première fois, et exprimé sa soif pour la découverte de la société mauritanienne, ses traductions, sa culture et ses cités patrimoniales.

« Je suis heureux de se lancer dans une belle aventure, et s’enquérir des caractéristiques du pays, de sa diversité culturelle, de ses trésors archéologiques et ses précieux manuscrits », a-t-il conclu.

L’accueil des touristes s’est déroulé en présence du directeur régional de la santé et des responsables militaires et sécuritaires.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire