Organisation d’une excursion pédagogique au parc national de Diawling

Le Parc national de Diawling ou la reserve de Biosphère transfrontalière du  delta du fleuve Sénégal. ⋆ News RIMLa Réserve nationale de Diawling a accueilli, mercredi un groupe de 30 étudiants de l’école « Mon Avenir », en excursion pédagogique, sous la supervision conjointe des enseignants de l’école et de l’administration de la réserve.

Le voyage est organisé en adoptant le programme national « Green School Program » qui a été conjointement présenté en Conseil des ministres le 11 mars 2021 par les ministres de l’Éducation nationale et de la Réforme du système éducatif, et de l’Environnement et du Développement durable.

Ce programme conjoint contribue à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement et s’articule autour de l’intégration des enjeux environnementaux et des principes de développement.

Notons que la Réserve nationale de Diawling reçoit chaque année de nombreux voyages pédagogiques en coopération dans le cadre de la coopération entre la réserve nationale de Diawling et les écoles et universités, dont l’Université El Asriya de Nouakchott, l’Ecole normale Supérieure et l’Institut Supérieur d’Enseignement Technologique de Rosso.

M. Daff Ould Daff, directeur de la Réserve nationale de Diawling, a indiqué que le but du voyage est de sensibiliser les jeunes à la nécessité de prendre soin de l’environnement, exprimant sa joie de recevoir la présente excursion sur le terrain de la réserve.

A son tour, la directrice de l’école « Mon Avenir », Mme Christiane Drobin, a salué cette orientation positive à l(égard de l’environnement, surtout pour un pays désertique comme la Mauritanie.

Le programme de cette première journée comprend une visite des zones de pêche, les endroits de regroupement des oiseaux aquatiques ainsi que la station de pompage côtière de l’Aftout Es-Sahli.

A son arrivée, la mission pédagogique a été reçue par le Hakem de la Moughataa de Keur Macène et un certain nombre de notables locaux.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire