Signature d’un protocole d’accord pour la construction de la route Tindouf – Zouerate

Signature d'un protocole d'accord pour la construction de la route Tindouf – Zouerate Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmadou Mhaïmid, a signé, mardi après-midi à Alger, avec M. Kamel Nasseri, ministre algérien des Travaux publics, un protocole d’accord pour la construction de la route Tindouf – Zouerate.

Le ministre de l’Equipement et des Transports, dans un discours à l’occasion, a indiqué que la signature du protocole d’accord pour la construction de la route Tindouf-Zouerate constitue un moment historique d’une grande importance qui vient en marge de la visite que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani effectue actuellement en Algérie sur invitation de Son Excellence le Président Abdelmagid Tebboune.

Il a ajouté que la route ouvrira des perspectives de coopération et d’échanges entre les deux pays frères, et permettra également à l’Algérie de se connecter avec les pays d’Afrique de l’Ouest.

A son tour, le ministre algérien des Travaux publics a estimé que la route Tindouf-Zouerate, longue d’environ 800 km, sera l’une des routes les plus importantes qui reliera l’Algérie et la Mauritanie.

Il a ajouté que cette route contribuera à renforcer les relations de coopération et d’échange entre les deux pays frères, qui ont connu des progrès remarquables au cours des dernières années, notamment après l’achèvement de la passe frontière.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Ould Sid Ahmed, M. Saleh Ould Dahmach, chargé de mission à la Présidence de la République, M. Hasni Ould Lefkih, du conseiller chargé de liaison avec le premier Ministère, de M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, Président de la Fédération nationale du Patronat Mauritanien, en plus d’un certain nombre de cadres du Ministère algérien des Travaux Publics.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire