Mauritanie : décès de l’homme politique Kane Hamidou Baba

Mauritanie : décès de l’homme politique Kane Hamidou Baba L’homme politique mauritanien Kane Hamidou Baba, chef de la formation politique Coalition Vivre Ensemble (CVE) est décédé en Espagne, a appris Alakhbar ce mardi d’un membre de la famille du défunt. Il avait 66 ans.M. Kane a été victime d’un accident de la circulation sur la route Nouakchott Ouadane (Nord). Il a été admis à l’hôpital militaire de Nouakchott avant d’être évacué en Espagne.

En 2019, Kane Hamidou Baba constituait l’un des cinq candidats à l’élection présidentielle qui sera remportée par l’actuel président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Kane, qui était compté parmi les célèbres hommes politiques mauritaniens, a été député de 2006 a 2013.

Il faisait partie des leaders du parti RFD qu’il va quitter en 2009 pour fonder son parti Mouvement Pour la Refondation (MPR).

L’homme avait axé son discours sur l’unité nationale et sur l’égalité entre les composantes ethniques du pays, comme le retrace cette émission #ALAKHBAR_Débats qui permettait aux candidats à la présidentielle de 2019 de décliner leur programme électoral. Il était le premier invité.

Image de prévisualisation YouTube

Alakhbar 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire