Tiris Zemmour: Une réunion pour débattre de la souffrance des éleveurs à cause du manque de pluie

Projet SAL TIZ, Zouérat- Mauritanie - Posts | Facebook

Une délégation de la Fédération Nationale des Éleveurs conduite par le Vice-Président de la Fédération, M. Mohamedou Ould Mhaïmid, a tenu une réunion avec le directeur du cabinet du wali de Tiris Zemmour, par intérim wali, M. Mohamed Ould Abdel Vettah Ould Ahmed.


Le directeur du cabinet du wali a confirmé la pleine disponibilité des autorités locales à coopérer et à se concerter avec le bureau de la Fédération nationale des Eleveurs, soulignant que la recherche de solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés fait partie des priorités des autorités administratives.

A son tour, le vice-président de la Fédération nationale des Éleveurs, M. Mohamedou Ould Mhaïmid, a indiqué que le but de la visite est d’impliquer les autorités dans tous les programmes et plans de développement liés à l’agriculture et à l’élevage afin de promouvoir et développer ce secteur vital.

A son tour, M. Moctar Ould Bètt, a souligné, dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, que la délégation a été chargée par la Fédération de visiter les wilayas du nord, dont celle de Tiris Zemmour, avec en vue d’établir des rapports sur la situation des éleveurs, surtout en cette année où l’élevage connait des conditions difficiles en raison du manque de pluies.

Il a ajouté que la délégation a tenu une réunion avec les membres du bureau régional de la fédération, et tous les problèmes auxquels les éleveurs sont confrontés ont été soulevés afin de leur trouver des solutions le plus rapidement possible en raison de l’importance de l’élevage, qui représente une part importante de la richesse nationale et joue un rôle pivot pour assurer la sécurité alimentaire et contribuer à résorber significativement le chômage.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire