Decés de Haiba Ould Homody , ancien maire d’Atar

La triste nouvelle est tombée ce mercredi matin. Mohamed Haiba Ould Homody vient de quitter ce monde ici-bas  pour se joindre à  « ceux, auxquels Allah a accordé Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les Complètement Corrigés (sâlihîn). Et quels bons compagnons que ceux-là! » (Coran S3V 69)

Mohamed Haiba Ould Homody a consacré sa vie au service de la Mauritanie. Il fut- à l’instar des autres jeunes mauritanien de son époque – très actif dans les mouvements indépendantistes (membre distingué du   parti  Nahda révolutionnaire  et de l’Association  des jeunes mauritaniens AJM )   les années 1950-1960.

Par la suite, il fut  régulièrement réélu membre du bureau politique national du parti unique de l’État, le  PPM  , depuis la création de ce dernier en 1961, jusqu’à sa dissolution en 1978.

IL a été élu ( deuxième) maire de la ville d’Atar en 1961, juste après l’assassinat à Nouakchott , du premier maire Abdellahi Ould Ould Oubeid.

L’homme qui nous quitte aujourd’hui, était un homme simple, pieux, conscient du sens du devoir citoyen et national  ,respectueux de  ses congénères, agréable de compagnie, serviable et attentionné .

A sa famille et à l’ensemble des mauritaniens, Adrar.Info  présente ses condoléances les plus attristées.

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire