Ouadane: Le ministre des Affaires étrangères en compagnie de diplomates se rend au site touristique de Guelb Richatt

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed accompagné du Wali de l’Adrar, M. Haddadi Mbally Yatira, et d’une délégation diplomatique de haut niveau, a effectué, samedi après-midi, une visite à la zone Guelb Richatt, à 45 km au nord de la Moughataa de Ouadane.

Le déplacement a été marqué par une visite touristique dans la zone de Guelb Richatt, ce qui a permis aux visiteurs de ce monument unique au monde de prendre des photos souvenirs dans cette zone jadis connue sous le nom de «Aïn Sahara» (Œil du désert).

Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information, le ministre a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre des activités programmées dans le cadre du Festival des citées du patrimoine, afin de s’informer sur le rayonnement culturel et touristique de la ville de Ouadane.

Il a ajouté qu’il était nécessaire d’accueillir certains membres du corps diplomatique pour connaître l’étendue du rayonnement culturel de Ouadne, qui était et est toujours une source de propagation de l’islam modéré dans la région et dans le monde.

Il a souligné que cette ville contient d’importants trésors culturels et un certain nombre de zones archéologiques uniques au monde.

Il a expliqué que la ville de Ouadane est un modèle de tolérance et de convergence civilisationnelle, indiquant que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, attache une grande importance à la culture et au patrimoine.

Il a affirmé par ailleurs que le pays vit dans une atmosphère de sécurité et de sûreté et qu’il se dirige vers davantage de progrès et de prospérité.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire