Mauritanie : premières arrivées de touristes après l’ouverture de la nouvelle saison

Mauritanie : premières arrivées de touristes après l’ouverture de la nouvelle saison- La Mauritanie a ouvert officiellement vendredi la nouvelle saison touristique 2021-2022 depuis la ville d’Atar, après un arrêt de deux ans à cause du coronavirus.

Une première arrivée d’un groupe de touristes européens, 140 au total à majorité français, venus par un vol direct de la France.

Dès leur arrivée les touristes ont été acheminés vers la ville de Wadane où venait d’être ouvert le festival des cités du patrimoine auquel prennent part des délégations venues des différentes wilayas du pays et des groupes artistiques venus de pays voisins.

Il est prévu d’autres arrivées à Atar par des vols directs depuis Paris.

Les autorités mauritaniennes avaient adressé des invitations à 146 sociétés du tourisme dont les représentants seront pris en charge gratuitement pour leur transport à Wadane où se déroule le festival des cités du patrimoine.

Une initiative destinée à promouvoir le tourisme dans le pays, considéré comme un pilier important de l’économie des villes du nord de la Mauritanie.

Avant l’ouverture de la saison touristique le gouvernement mauritanien a lancé un ensemble de projets dans les villes touristiques de Wadane et Chinguetti destinés à dynamiser le tourisme dans ces deux villes anciennes, qui constituent le premier choix des touristes.

Le secteur touristique en Mauritanie avait été fortement affecté ces dernières années après que le nord du pays ait été déclaré zone rouge par les pays européens qui recommandaient à leurs citoyens de ne pas s’y rendre, à cause de la menace que constituent les groupes armés opérant dans la zone du Sahel, des craintes levées ces derniers temps.

Le secteur avait été également fortement impacté par les conséquences du covid-19 qui avait empêché la venue de touristes européens après la fermeture de la saison touristique l’année dernière et l’annulation de tous les vols qui étaient programmés.

 

Saharamedias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire