Festival des Cités du Patrimoine : Symposium sur les villes des caravanes

Le deuxième jour du festival des Cités du Patrimoine qu’abrite la ville d Ouadane du 10 au 14 décembre 2021, a donné lieu, samedi, à un symposium sur les villes des caravanes.


Le symposium fait partie de quatre conférences prévues par la journée, dont la première porte sur la civilisation d Chinguetti, « analyse partielle des éléments du composé organique historique et de certains de ses contextes », tandis que la seconde a pour thème : rôle des caravanes dans les échanges commerciaux et culturels entre Bilad Chinguetti et les pays du maghreb.

La troisième conférence traite le rôle du commerce des caravanes dans la création de la société traditionnelle, Oualata comme modèle, tandis que la quatrième a été focalisée sur la Mahadra en tant que source du rayonnement du désert et l’origine de sa gloire, « une lecture rapide dans un souvenir lumineux ».

Le colloque, qui était supervisé par le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, a réuni des responsables du ministère, des professeurs d’université et quelques pionniers de l’action culturelle.

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire