Le maire de Wadane : « la saison touristique sera ouverte en même temps que le festival des villes du patrimoine »

Le maire de Wadane : « la saison touristique sera ouverte en même temps que le festival des villes du patrimoine » Le maire de la commune de Wadane, Mohamed Mahmoud O. Moyé a déclaré que la saison touristique cette année débutera en même temps que le festival des villes du patrimoine.

Dans une déclaration faite à l’agence mauritanienne d’information, ould Moyé a révélé que des invitations ont été adressées à 146 offices touristiques dont les représentants assisteront gratuitement aux activités du festival et seront pris en charge sur le plan du transport.

Le maire a ajouté que les projets exécutés dans le cadre du festival des villes du patrimoine vont permettre de dynamiser le secteur touristique, important pour les habitants de la ville, précisant que la qualité des services qui y étaient dispensés ont été à l’origine de la réticence des touristes à se rendre à Wadane.

Mohamed Mahmoud O. Moyé a réaffirmé que le gouvernement a obtenu le financement du tronçon Atar-Chinguetti et a annoncé son intention de bitumer le tronçon Chinguetti-Wadane, de le doter d’un réseau de communications qui sera par ailleurs renforcé à l’intérieur de la ville.

Les activités de la 10ème édition du festival du patrimoine (le nouveau nom donné au festival des villes anciennes) commenceront demain vendredi, après le report de la précédente édition pour cause de coronavirus.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire