Le gouvernement adopte un décret organisant un recensement général de la population et de l’habitat

Le gouvernement adopte un decret organisant un recensement général de la population et de l’habitatLe Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 08 décembre 2021 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

-Projet de décret organisant un Recensement Général de la Population et de l’Habitat et portant création de ses structures responsables.

Le présent projet de décret marque le lancement effectif des activités du RGFPH-5 dont les objectifs globaux consistent à fournir les données nécessaires à la conception, à la mise œuvre et au suivi-évaluation des politiques et programmes de développement.

-Projet de décret portant modification de certaines dispositions du décret n° 2006-136 du 11 décembre 2006, modifié, portant statut particulier du corps des enseignants technologues.

Le présent projet de décret vise à modifier certaines des dispositions du statut particulier des enseignants technologues afin de mettre à jour les dispositions relatives à la charge d’enseignement due en vue d’assurer l’égalité de traitement des personnels appartenant à ce corps, tout en supprimant la limite de service pour l’admission à la retraite pour se conformer à la dernière modification de la loi 93-09 portant Statut Général des Fonctionnaires et Agents Contractuels de l’Etat.

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Affaires Économiques et de la Promotion des Secteurs Productifs a présenté les deux communications suivantes :

-Communication relative à la mise en œuvre des projets et programmes de développement.

Cette communication présente les principales causes des retards dans l’exécution des projets et formule un ensemble de recommandations pour améliorer substantiellement la situation actuelle du portefeuille de projets de développement du pays.

-Communication relative à la table ronde sur la mobilisation des ressources pour le financement de la stratégie de développement du Hodh Charghi tenue à Néma le 27 novembre 2021.

Cette communication vise à adopter la mise en place du mécanisme proposé pour coordonner la mise en œuvre du programme de développement intégré du Hodh El Charghi.

ALI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire