Trafic de devises à l’Aibd : Près de 2 milliards saisis sur des Mauritaniens

Trafic de devises à l’Aibd : Près de 2 milliards saisis sur des MauritaniensSenego - Les hommes en bleu ont encore frappé fort. En effet, la gendarmerie a anéanti un réseau de trafic de devises qui s’activait sur l’axe Dakar-Nouakchott. La tentative de transfert illégal de devises a été déjouée vendredi dernier à l’Aibd.

Somme d’argent…

D’après Rewmi Quotidien, des Mauritaniens ont été arrêtés par la gendarmerie, en possession d’une importante somme d’argent en devises équivalent à près de deux milliards de francs Cfa, alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour la Mauritanie.

Bagages…

L’argent était dissimulé à l’intérieur de leurs bagages. C’est le comportement suspect d’un des voyageurs dans la salle d’embarquement qui a poussé les pandores à le contrôler pour découvrir le montant en devises caché.

Un haut gradé de la Douane suspecté…

Un procès-verbal de saisie a été rédigé et la somme d’argent confisquée, tandis que les passagers ont été arrêtés en attendant la suite des enquêtes. La même source rapporte qu’un haut gardé de la Douane est suspecté d’avoir laissé filer les passagers.

Via cridem

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire