Le poste-frontière d’El Guerguerat fermé aux voyageurs : le transit des marchandises, lui, est maintenu

Le poste-frontière d'El Guerguerat fermé aux voyageurs : le transit des marchandises, lui, est maintenuLe360maroc - Le poste-frontière d’El Guerguerat a été fermé aux voyageurs ce mardi 30 novembre en raison de l’évolution de la situation épidémique dans le monde, apprend Le360 de sources informées. Le transit des marchandises, lui, est maintenu.

Le poste-frontière d’El Guerguerat a été fermé aux voyageurs aux premières heures de ce mardi 30 novembre et ce, jusqu’à nouvel ordre, apprend Le360 de sources informées. Les autorités marocaines ont pris cette décision au vu de l’évolution de la situation épidémique dans le monde avec l’apparition du nouveau variant Omicron.

Selon les autorités locales, interrogées par Le360, cette fermeture du poste-frontière entre le Maroc et la Mauritanie ne concerne pas le transport des marchandises.

Seule frontière terrestre du Royaume ouverte jusqu’ici, le poste-frontière d’El Guerguerat a été ouvert au transit des voyageurs en provenance du Royaume et en direction de celui-ci le 10 novembre dernier.

Le passage d’El Guerguerat avait été fermé aux voyageurs le 18 mars 2020, rappelons-le, suite à la décision du Maroc de verrouiller ses frontières pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Avec cette nouvelle décision, le Maroc verrouille donc totalement ses frontières après la suspension, dès lundi 29 novembre 2021, à 23h59, des vols aériens et des liaisons maritimes depuis et vers le Royaume, pour une durée de deux semaines.

Par Souilme Bouaamoud

Via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire