Les diplômes français seraient les deuxièmes plus prisés au monde, selon The Times.

Les diplômes français seraient les deuxièmes plus prisés au monde, selon The TimesUn démenti formel des mauritaniens antifrancais qui passent tout le temps à dénigrer l’enseignement français. Qu’ils aiment dévalorier gratuitement. La présente enquête est conduite par The Times, une référence britannique. Les diplômes français devancent d’une courte tête les excellents diplômes du Royaume-Uni. Ainsi que les diplômes allemands, chinois, canadiens, japonais, australiens, suisses et hollandais.
Une simple remarque : aucun pays arabe ne figure dans le classement. Et aucune université arabe parmi les 200 meilleures au monde.
Une autre remarque ci-dessous qui conforte l’expertise plus que l’excellence académique, toujours selon Times.
« Finalement, en 2021, on valorise moins l’excellence académique sur le CV que les compétences réelles et l’expertise. Selon l’enquête qualitative du cabinet Emerging, voici ce qu’il faudrait noter sur votre profil Linkedin : conscience sociale et culturelle, empathie, créativité si vous voulez augmenter votre employabilité à long terme ; initiative, pensée critique et curiosité si vous cherchez à faire vos premiers pas sur le marché du travail. »

Béchir Fall

Lire l’article du the times : https://start.lesechos.fr/apprendre/universites-ecoles/les-diplomes-francais-seraient-les-deuxiemes-plus-prises-au-monde-selon-the-times-1366696?fbclid=IwAR2Lhz6O_t7prt7dFpj75tB6AetfN

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire