Aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron n’a été enregistré en Mauritanie (ministre de la Santé)

Aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron n'a été enregistré en Mauritanie (ministre de la Santé)Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a affirmé qu’aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, Allah soit loué, n’a été enregistré à ce jour en Mauritanie.

Il a ajouté, au cours d’une interview avec la chaîne  »El Mauritania », dimanche soir, que le département de la santé suit de près les développements de ce virus mutant, à travers le monde, indiquant qu’il est apparu le 24 de ce mois en Afrique du Sud, et des cas en ont été annoncés dans plusieurs pays africains, européens et asiatiques.

M. Sidi Ould Zahaf a souligné la nécessité de la vaccination, comme moyen le plus efficace pour faire face à la pandémie Covid-19, notant que les vaccins sont disponibles dans tous les centres de santé sur l’ensemble du territoire national.

Il a souligné que les personnes qui ont pris tous leurs vaccins sont rarement enregistrées parmi les malades de Covid-19. C’est dire l’efficacité du vaccin pour prémunir contre ce fléau.

Le ministre a appelé les citoyens à s’en tenir rigoureusement aux mesures de précaution.

L’augmentation des cas enregistrés au cours de ces jours n’est pas considérée, dit-il, comme une nouvelle vague, indiquant qu’elle s’inscrit dans le cadre de la troisième vague du virus qui a balayé les wilayas de l’Est du pays, soulignant que le ministère s’attelle avec les autorités locales à briser la courbe épidémique dans ces wilayas.

AMI -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire