Signature d’un protocole d’accord entre la Mauritanie et le groupe émirati Al Fattan Holding Investment

Signature d'un protocole d'accord entre la Mauritanie et le groupe émirati Al Fattan Holding InvestmentLa Mauritanie et Al Fattan Holding Investment, un groupe de construction navale des Émirats arabes unis, ont signé lundi à Dubaï un un protocole d’accord.

« L’accord a été signé, côté mauritanien par le ministre des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Dy Ould Zeine, et côté émirati par le Président du Conseil d’Administration du Groupe Al Fattan, M. Mohammed Rashid Al Rumaithi », indique lAgence Mauritanienne d’Information.

La même source ajoure que la signature ce protocole d’accord a eu lieu en présence du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, invité du sommet mondial sur l’industrie organisé par les Emirats arabes unis.

Selon l’Agnece Mauritanienne d’Information, cet accord prévoit l’établissement d’un partenariat stratégique entre la Mauritanie et Al Fattan Holding Investment.

Il couvre des domaines d’investissement prioritaires pour le gouvernement mauritanien, tels que la pêche et les industries liées à la pêche, la fabrication, la réparation et l’entretien des navires, la création et la gestion des ports, les services maritimes dans leurs différentes branches, et le développement d’équipements touristiques dans le domaine public maritime, et les projets immobiliers et d’infrastructures, ajoute l’AMI.

Le ministre mauritanien des Pêches, Dy Ould Zeine, a rencontré dimanche Mohamed Rashid Al Rumaithi, président du conseil d’administration du groupe Al Fattan Holding.

Par La rédaction de Cridem
Avec AMI

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire