Adrar : inauguration à Choum d’un réseau d’adductiond’eau potable

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreiss, accompagné du wali adjoint

de l’Adrar, M. Abd Dayem Ould Moustapha, a inauguré, samedi, un réseau d’adduction d’eau potable dans la ville de Choum.

S’exprimant pour l’occasion, a précise que la mise en œuvre de ce projet, s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El- Ghazouani, qui vise à assurer de l’eau potable aux citoyens, ajoutant que tous les points et rassemblements adjacents à la ville de Choum seront alimentés en eau potable.

A son tour, le directeur Général de l’Hydraulique, M. Lafadl Ould Dadda, a confirmé que ce réseau a été mis en place dans le cadre du programme de mise en œuvre et de réhabilitation de 75 réseaux d’eau sur tout le territoire national, sur financement du budget de l’Etat, avec une enveloppe financière d’environ 200 millions MRO..

Il a ajouté que ce réseau permettra de couvrir les besoins de la ville de Choum en eau potable grâce à l’équipement d’un puits artésien d’une capacité de 20 mètres cubes /heure, et la réalisation d’un réservoir en béton armé d’une capacité de 100 m3,et la pose de 40 km de canalisation de différents diamètres (de 63 à 110 mm).

A son tour, le maire de la commune de Choum a apprécié cette réalisation qui était, depuis des décennies, la revendication la plus importante des habitants..

Dans un autre contexte, le Ministre a visité les puits artésiens de l’oued Tiaret Sdar, à 17 km de la ville d’Atar, afin de s’assurer de l’avancement des travaux de ces ouvrages qui alimenteront la ville en eau potable.

Le Directeur Général de la Société Nationale des Eaux, M. Mohamed Lemine Ould Benya, a indiqué lors son exposé de sa présentation des étapes par lesquelles passent les travaux, que 72% des travaux ont été déjà réalisés, ce qui signifie que le projet sera entièrement réalisé dans les délais prévus..

AMI

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire