JE PENSAIS QUE L’AGE,LA RESPONSABILITÉ ET LA SAGESSE NOUS AVAIENT IMMUNISÉ CONTRE LA VIOLENCE EN PAROLE , EN ÉCRIT OU EN ACTES.

Bouleibabs : En 1991, notre peuple a opté pour la démocratieEn ouvrant cette page Facebook,j’ai demand2 au technicien de me la verrouiller contre toute intrusion de textes,vidéoS.
Mon premier écrit était de dire a quoi je la destine.Je n’utilise pas le système Watsapp. Il m’arrive parfois de regarder certaines télevisions,certaines radios mais je lis surtout les articles , les interviews.
Depuis un an, j’entends ou je lis des paroles qui encouragent la mise dos à dos d’ethnies contre ethnies,de régions contre régions et même de tribus contre tribus ,de la part d’hommes, que je croyais être a l’abri du  »terre a terre »
Et ce n’est surtout pas le moment, quand j’entends de tous bords et dans la presse; qu’une concertation ou un dialogue va débuter  »sans tabous et sans exclusion »
.Pourquoi créer cette atmosphère avant ces débats qui peuvent nous permettre d’exorciser les démons de l’unité nationale ,du vivre ensemble,des inégalités,de la pauvreté;de l’enseignement et de la santé.
Au moment où j’écris ces mots et chacun de vous le voit, le monde est en perdition totale et on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Les pays sombrent tous les jours et leurs populations se réfugient ou elles peuvent pourvu qu’elles soient acceptées.
Nous en avons sur notre sol.
De grâce, laisser votre pays à l’abri de  »la violence qui n’a jamais engendré autre chose que la violence »:une phrase du Mahatma Gandhi.,
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire