Don français à la Mauritanie : des ambulances et des équipements médicaux

Don français à la Mauritanie : des ambulances et des équipements médicauxLe gouvernement mauritanien a réceptionné jeudi des ambulances et des équipements médicaux dont du matériel de laboratoire, offerts par l’ambassade de France en Mauritanie.

Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf a dit que ce don permettra de renforcer les capacités du système sanitaire dans le domaine de la lutte contre le coronavirus.

Ces aides françaises, a encore dit le ministre, entrent dans le cadre de la coopération bilatérale constructive entre les deux pays et elle permettra de consolider les efforts déployés dans le domaine de la prévention et la protection individuelle et collective à travers l’acquisition et la distribution d’importantes quantités d’équipements aux acteurs du domaine et les structures sanitaires et l’amélioration des capacités du secteur dans le domaine du diagnostic et des examens. »

Parmi ce matériel des laboratoires d’examen et des équipements pour le traitement des déchets médicaux.

Quant à l’ambassadeur de France en Mauritanie Robert Moulié a salué la promptitude des mesures prises par le gouvernement mauritanien depuis le début de la pandémie, réaffirmant le soutien de son pays à la Mauritanie et l’a félicité pour les résultats réalisés dans ce domaine.

Le diplomate français a renouvelé la détermination de son pays à poursuivre son aide à la Mauritanie pour faire face aux situations économiques et sociales qu’a entrainé cette maladie.

 

Saharamédias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire