25 camions algériens sont en route pour Nouakchott et 3 autres en direction de Dakar

Commerce: un convoi pour l'acheminement de produits exportés vers la  Mauritanie et le SénégalLe gouvernement algérien a confirmé aujourd’hui, jeudi, qu’il continue à soutenir le mouvement commercial avec l’Afrique à travers l’axe « Tindouf-Nouakchott », et qu’il n’a pas peur des risques, en référence aux deux accidents de camions dans lesquels 3 de ses citoyens ont été tués. …

Le ministre algérien du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Reziq, a déclaré que le rythme des opérations d’exportation par voie terrestre de son pays vers les pays africains voisins augmentera à l’avenir, malgré les bombardements des camions et le meurtre de 3 Algériens.

Il a estimé que « l’organisation de ce nouveau convoi est un message fort que nous sommes toujours et continuerons  pour accélérer le rythme de nos exportations vers l’Afrique, quoi qu’il arrive ».

Il a ajouté : « Le convoi est une réponse à ceux qui pensent qu’ils vont semer la terreur et la peur en nous. Nous avons prouvé que nous continuerons nos opérations d’exportation, et même augmenterons leur rythme.

Il a poursuivi : « Prochainement, d’autres convois commerciaux terrestres seront organisés via Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, le passage d’Al-Dibdab et Tamanrasset, en plus des opérations d’exportation via les aéroports et ports algériens.

 

Source : https://anbaa.info/?p=68494

Traduit par  adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire