Vient de paraitre : Tazadit , la mine de fer de El Yezid yezid

Peut être une image de texte qui dit ’TAZADIT La mine de fer latt roman relate combat difficile EYY exploite travailleurs qui Tazadit. dividuelles 'un destin forces engager dans su 'administration par| TAZADIT La mine de fer dont les histoire mauritanienne, voire locale, mais ad plus Roman condition humaine, dans de plus fragile fois. qu'elle Yezid ilréside. Tazadit dans/ sson premier Nouakcholt, en TAZADIT @grandioilure-123rf.com 978-2-343-24154-8 18€ Écrire l'Afrique larmattan’Ce roman relate le combat difficile des travailleurs informels (les journaliers), évoluant dans un environnement difficile au service d’une grande compagnie minière qui exploite la mine de fer de Tazadit.

Il s’agit de trajectoires individuelles qui se rencontrent à la recherche d’un destin collectif pour engager une confrontation avec des forces bien établies et qui leur sont de loin superieures.

Vont –ils échouer ou bien au contraire, gagner leur pari ?

Leur lutte se passe dans une société caractérisée par la pauvreté et la superstition, sur fond de sourde opposition de l’administration et de la grande compagnie qui les emploie.

Il s’agit d’une histoire mauritanienne, voire locale mais dont les ressorts sont universels

C’est l’histoire de la condition humaine dans ce qu’elle a de plus grand et de plus fragile à la fois.

Source : l’éditeur

El Yezid Yezid est un avocat. Il exerce dans la ville de Nouakchott où il réside.

Tazadit est son premier Roman. Il est édité par l’Harmatan (écrire l’Afrique).

 

Il est désormais disponible aux Librairies Joussour, Vents du Sud et 15/21,( immeuble El Mamy) dans la capitale Nouakchott

 Et à l’Épicerie « le Bon Marché »dans la ville de Nouadhibou

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire