« Saha Café » : Hautement apprecié par les visiteurs, lors de l’exposition organisée les 25, 26 et 27 octobre

Saha Café" bien appréciée à l'atelier sur les emplois verts -« Saha Café » fabrication locale de la jeune Teslem Meissa s’est remarquablement distingué, lors de l’exposition organisée les 25, 26 et 27 octobre au Palais des Conférences de la capitale Nouakchott par le Ministère de l’Environnement et du Développement durable, en coopération avec quelques partenaires régionaux et internationaux, en marge d’un atelier de information, sensibilisation et réhabilitation sur l’emploi vert pour les femmes et les jeunes dans la perspective de la transition vers la durabilité environnementale.

Le pavillon « Saha Café * », qui porte le n°25 de l’exposition, a connu une fréquentation sans précédent du public tout au long des trois jours de l’atelier.

Oui, le café santé présenté a suscité l’admiration de dizaines de jeunes hommes et femmes qui ont bu la boisson fabriquée localement à partir du noyau de datte, qui est une bonne boisson alternative pour les personnes souhaitant réduire leur consommation de caféine, car ce café ne contient pas de caféine. .Pour une meilleure visibilité de l'effort féminin: Saha café! à base de  noyaux de dattes, | Alwiam info

Le café santé est une innovation locale unique et prometteuse en raison de sa qualité. Depuis ses débuts ,  ses bienfaits pour la santé dus à sa nature associée aux dattes, qui sont connues pour contenir beaucoup de fibres qui aident, par exemple, mais sans s’y limiter, à prévenir constipation et sont bénéfiques pour la vue et oublient la faim et représentent une source d’énergie pour les personnes et en grande partie pour les enfants.

La patronne de l’innovation Taslim Meissa, jeune femme d’affaires mauritanienne ambitieuse de 23 ans, est titulaire d’une licence en logistique et étudie également en M1 en analyse économique et financière.

Oui, les efforts inlassables de la jeune femme ont été fructueux et prometteurs, comme en témoignent les visiteurs du Pavilion Saha Café, dans lequel elle a bien réussi à attirer l’attention de tous sur la boisson grâce à  l’accueil et le service chaleureux qui sont empreints de  sourire, gentillesse et  dévouement comme si vous vous voyiez dans l’hospitalité d’une ancienne famille Chinguitienne .

En plus du goût frais, naturel et sain que le visiteur ressent en buvant une tasse de café santé. Nul doute également que le projet Saha café s’inscrit pleinement dans le thème de l’atelier économie verte organisé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable, car il incarne l’image d’une véritable ressource d’opportunités d’emploi dans le domaine de l’emploi vert et prometteur pour les emplois environnementaux, notamment dans le secteur des projets sectoriels liés à l’aménagement des oasis et à la valorisation des palmiers dattiers, qui est considéré comme l’un des axes importants du projet de société du Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwany

…….Enfin, nous ne pouvons qu’adresser une demande aux autorités supérieures mauritaniennes, notamment les secteurs ministériels du commerce, de l’industrie, de l’artisanat, du tourisme, de l’environnement, du développement durable, des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, de l’emploi et de la formation professionnelle pour œuvrer à la participation du projet Saha Café  au pavillon de la Mauritanie à l’Expo 2020 à Dubaï, qui se poursuivra pendant six mois, car le projet sera sans aucun doute en mesure de garantir une visibilité meilleure et maximale pour les investisseurs potentiels.

Pour toute information contacter :  43113363

 

Mohamed ould Mohamed Lemine

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire