Urgent : le Maroc accepte d’ouvrir ses frontières aux touristes occidentaux se rendant en Mauritanie

Les autorités marocaines ont décidé d’ouvrir leurs  frontières terrestres aux touristes étrangers souhaitant entrer en Mauritanie, après les leur avoir fermées au cours de  la période précédente

le mardi matin,2 novembre 2021, des opérateurs touristiques dont  le  secrétaire général de la fédération nationale mauritanienne du tourisme, ont rencontré son excellence,Hamid Chabar ambassadeur du Maroc en Mauritanie , pour lui faire part de leur inquiétude de voir des touristes européens qui les destinaient , se trouver bloqués, depuis quelques jours à la frontière Mauritano-marocaine , par le fait des autorités marocaines.

Les membres de la délégation mauritanienne ont indiqué que son excellence l’ambassadeur a été  très courtois et  attentif à leurs explications . Il  s’est montré compréhensif, leur affirmant que la  frontière sera ouverte, pour laisser passer les touristes, dans les jours qui suivent.

Et c’est ce qui fut aujourd’hui 9 novembre.

Il importe de rappeler que  depuis hier , des informations sont relayées dans la presse mauritanienne et les réseaux sociaux signalant que « des opérateurs et activistes  touristiques  mauritaniens  se plaignent  des mesures prises par les autorités du Royaume du Maroc, d’ empêcher les touristes occidentaux de traverser vers la Mauritanie et l’Afrique subsaharienne…Et que cette mesure prise par les autorités marocaines  les  prive de certains profits importants et impérieux » .

Les présents à la réunion avec l’ambassadeur marocain , remercient ce dernier pour la diligence et célérité avec laquelle il a résolu ce qu’ils considèrent   » l’un de leurs  problèmes majeur s »

Tout comme ils expriment leur gratitude aux autorités marocaines .

 

Rédaction Adrar.info

.

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire