ATAR / vente du poisson : Les citoyens interpellent les autorités pour plus d’équité (video )

Dans le cadre de rapprocher le service des citoyens et de les aider à contenir la flambée des prix, la société mauritanienne du poisson a ouvert une boutique dans le quartier Lebreiza, au centre de la ville, qui vend des  types de poissons de bonne qualité, à des prix réduits de 62 % par rapport au prix du marché. soit 700 MRO  le  Kg.

Les citoyens s’y rendent les mardis, mercredis et jeudis dans des files d’attente qui commencent à se former à partir de cinq heures du matin.

Ce qui est étrange, c’est que les travailleurs  et responsables de la gestion de la boutique de vente,  donnent la priorité d’achat à tout agent  des services de  sécurité ou de l’armée qui se présente à eux, contournant la longue file des  citoyens ordinaires et  violant ainsi  les valeurs de justice, d’équité et de service public.

Aussi, les citoyens ,  pour la plupart des  mères ou pères de famille civiles pauvres , lancent un appel aux autorités administratives régionales, pour qu’elle intervienne, afin d’assurer un service égalitaire, juste  et respectueux de la vente de ce poisson , oh! combien utile, nécessaire, voire vitale , pour des populations qui ne cessent d’endurer, jour après jour, les vicissitudes de la vie .

Image de prévisualisation YouTube

Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire