La zone de Guerguerat , près de la frontière nord mauritanienne, des transformations majeures…

Le poste frontière marocain avec la Mauritanie, connu sous le nom de « passage de Guerguerat » comme il l’était avant novembre de l’année dernière, une zone désertique semi-isolée au bout de laquelle se trouvent des bureaux administratifs et de sécurité visant à faciliter le passage entre les deux. voisins (Mauritanie, Maroc).

 

Le passage de Guerguerat  qui commémore le 46e anniversaire de la Marche verte le samedi 6 novembre 2021, attend l’annonce d’un arsenal de projets énormes, notamment le raccordement de toutes ses zones frontalières à l’électricité de la centrale thermique située au centre de Bir Guendouz (80 km au nord).

Au matin du même jour de fête, le projet d’approvisionnement de ce poste frontière en eau potable sera lancé.

Par ailleurs, le poste frontière attend le même jour, la pose de la première pierre pour préparer la zone de commerce et de distribution.

La zone frontalière avec la Mauritanie verra également le démarrage des travaux de construction d’un groupe bancaire.

Depuis l’opération militaire professionnelle éclair menée par l’Armée royale le 13 novembre 2020, qui a permis de sécuriser complètement la zone frontalière avec la Mauritanie, le Maroc  a multiplié les  efforts pour attirer l’attention du monde sur lui , en lançant un arsenal de grands projets de développement et économiques qui renforcent la position du Maroc au niveau régional et continental.

 

Source : https://anbaa.info/?p=68129

Traduit par adrar info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire