Aicha Amar : Les chasseurs de devises au niveau de l’aéroport…

Taximan : travail précaire et peu rémunérateur - Journal du MaliLa cohue du déferlement des passagers Arrivant de « l’étranger », réveille chez l’homme trapu à l’aspect louche son instinct carnassier.
Tapit dans le flanc de la mosquée, qui fait face à l’aéroport, l’oeil alerte, une position stratégique pour identifier sa proie.
Au loin, un frêle jeune homme passait nerveusement sa main sur une chevelure ébouriffée, cogitait. Comment pourra t’il quitter l’aéroport aussi fauché.. rentrer chez lui.
Existe t il encore une âme charitable sous ces latitudes.
Un scout.
Une inconnue dont il ne perçoit d’aboutissement .
encombré d’une vétuste valise vide ou presque, outre une ou deux chemises, un jeans, un pull, et deux chaussettes.
Quelques ouvrages et polycopiés de médecine.
Du gibier à ne rater, Le guetteur voyant son air hésitant crût le jeune homme en attente d’un éventuel taxi, l’interpella, Hé wahaye ilah, je vais t’accompagner chez toi.
Une âme charitable.
Enfin !!
Sans se faire prier, il s’engouffra par une portière branlante, traînant sa valise sur les sièges élimés, de la Mercedes 190, dont la charpente narre un passé chaotique.. s’affaissa sur le siège « devant ». Beat, il déplia ses longues jambes, n’eut été les vrombissants du capricieux moteur, il se serait assoupi.
En démarrant, il lui lança, où ? 6 eme, répliqua le jeune homme, quoiqu’un peu déçu, il aurait préféré un ailleurs plus clément; mieux que rien maugréât entre ses dents.
Un chercheur de devises, vous débusque là où vous trouvez.
Un point de mire à traquer sur les lieux publics. Une chasse rude, sans merci, tout ce qui bouge est potentielle cible.
Je ne vous apprend rien, mais j’insiste à vous expliquer la technique, et, vous laisse également la latitude de compléter ou de corriger.
Un mystérieux inconnu surgit de nulle part, sous votre menton, tellement proche, peut être tombé de votre nez,. Il ne peut venir du ciel, ça aurait pris un peu plus de temps, et le temps a un coût.
Je vérifie mon masque, il est toujours en place, un prestidigitateur, alors. Il exécute quelques pas de dance manuelles claquant le pouce contre le majeur, un exercice, dont tout le monde déchiffre la signification..
une pratique tentaculaire, qui prend de l’age dans l’obscurité, .. le noir. . L’illégalité, enfin, c’est ce qui se raconte..
Arrivé à bon port après un parcours qui ressemble plus à une partie de rodéo, le conducteur peu loquace, s’arrêta devant le lieu indiqué, Et, se tourna vers son passager, l’intimidant, d’un ilah, .. qui éberlué, arriva à articuler Bach ?
Devises !!, dévoilant une impatience doublée d’un mépris déjà perceptible.
Mais, je n’ai traite pièce de monnaie, quant à devises.. eywe Dégage. Et, sur ce, disparaît sous les nuages de poussière, manifestant un agacement que l’on ne sait s’échappait de son accélérateur tant il y appuyait ou de ses incompréhensibles vociférations .
Majestueusement, l’étudiant s’exécuta, s’empara de son trésor, sous les youyous de sa jeune sœur , qui revenait de la boutique voisine.
Les cris ameutèrent la famille et le voisinage…
 Aicha Amar
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire