Zouerate : Grandes manifestations pour reclamer sécurité et justice (vidéo)

MAURITANIE / HAUSSE DES PRIX : Violente manifestation dans la ville de  ZouérateA la suite du décès dimanche  d’un jeune homme poignardé par des malfaiteurs, les populations de la ville minière de Zouerate, n’ont pas attendu pour exprimer leurs mécontentements.

 

Juste, après la prière mortifère et l’enterrement du défunt , des foules se sont dirigées vers la wilaya pour réclamer plus de sécurité et éxiger que des mesures plus rigides à l’encontre des délinquants et malfaiteurs.

Aujourd’hui, mardi; la colère est plus grande, lorsque des centaines de jeunes, visiblement très engagés ont voulu saccager le commissariat de police, duquel ils étaient seulement à quelques mètres. L’intervention musclée et rapide des éléments de la garde nationale venus à la rescousse des policiers a  permis d’éviter le pire.

Les jeunes sont restés tout de même de 10 H jusqu’à midi à scander des slogans et tenter par jets de pierres et autres forcings à s’introduire au commissariat.

Pendant ce temps des femmes , enfants et adultes se ruaient vers la Wilaya dont toutes les rues qui y mènent ont été fermées par des forces de sécurité.

Image de prévisualisation YouTube

Les jeunes au niveau du commissariat et les populations qui se regroupent  dans les rues menant à la wilaya, réclament tous sécurité et justice.

Au moment de la rédaction de ce texte, quelques jeunes refusent toujours de s’éloigner du commissariat de police et les rues de la ville grouillent de monde.

 

Rédaction adrar info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire