Festival de Ouadane : Les activités programmées

Mauritanie: le Festival des villes anciennes se demande quand reviendront  les touristesLe festival des villes anciennes se tiendra le 10 décembre  à Ouadane , dans la wilaya de l’Adrar.

De nombreuses activités , artistiques, folkloriques, culturelles et sportives sont au programme. Ces activités mettent  en concurrence, compétition et émulation toutes les régions de la Mauritanie dans toute sa diversité.

Deux villages culturels sont prévus.

Le premier comporte des expositions de tous genres , en particulier les produits artisanaux, les créations,  inventions , initiatives, présentés par des organismes, coopératives, associations et producteurs.

Le deuxième est essentiellement ethnographique, propre au patrimoine de Ouadane et du pays en général.

Il est prévu, en outre une exposition de livres , une démonstration des menus culinaires traditionnels de toutes les régions du pays,des courses de chameaux, des compétitions de jeux traditionnels féminins de sable , ainsi que tirs à la cible traditionnelle, jeux de pétanque etc.

Le festival sera cette année, une semaine pleine de chants, danse,folklore, poésie et animations culturelles tout genre.

 

La redaction

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire