Prestataires de services d’éducation : Entente avec le ministère pour annuler le dernier protocole d’accord

Les prestataires de services éducatifs ont indiqué qu’ils sont  parvenus à un accord avec le ministère de l’Éducation nationale pour annuler le dernier contrat de travail que le ministère leur avait demandé de signer il y a quelques jours.

Selon une déclaration conjointe du syndicat des prestataires de services éducatifs, le nouvel accord prévoit  la non  signature de ce dernier , qu’ils qualifient de « controversé », et son retrait , au niveau de toutes les administrations régionales.

En conséquence ,  maintenir  ;les termes de l’ancien contrat signé par les prestataires de services à fin 2019 sans aucun ajout ni déduction.

L’accord stipule également « de renouveler- en réponse à la demande du ministère des Finances -  la signature du contrat susmentionné, à compter de lundi prochain, pour les trois mois restants de l’année civile 2021,  afin d’accélérer leur  paiement,  ni moins ni plus », selon le communiqué.

Le communiqué syndical, indique  que le ministère s’était engagé à « aller de l’avant avec le plan concernant  ceux qui remplissent les conditions d’accès à la fonction publique et à corriger le statut juridique des autres, à compter du 1er janvier, conformément à l’accord précédemment signé avec lui. . »

 

Source : https://mourassiloun.com/node/20714

Traduit par adrar info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire