ETER : Travaux d’entretien au niveau de Nouakchott Sud

ETER : Travaux d’entretien au niveau de Nouakchott Sud L’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a entamé une série de travaux d’entretien des routes au niveau de certaines communes de la capitale.

Cette opération comprend des travaux de rechargement des accotements au niveau du quartier de DAR EL BEIDA et de plusieurs axes au niveau du quartier Tarhil 17.

Une autre équipe s’active entre l’ancien port connu sous le nom de Warf et le port de l’amitié.

 

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Contrat Programme d’entretien de la Voirie Urbaine (COPREVU) s’étendent sur une longueur de 26 km entre les communes de Riyad et El Mina.

 

Les axes routiers précités qui sont très sollicités par les transporteurs professionnelles et les usagers de la route, subissent de fortes dégradations qui nécessitent

un entretien permanent.L’accotement, qui est la bordure(partie latérale de soutien de la route) située entre la chaussée et le fossé, permet aux véhicules de manoeuvrer en cas d’urgence, d’ou l’importance de son rechargement avec l’apport de nouveau matériaux de remblais.

 

Cette opération d’entretien est exécutée selon les normes techniques en vigueur et sous la supervision d’ingénieurs qualifiés.

 

C.C

Source : ETER

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire