Mauritanie : deux cents millions pour financer plus de 700 projets sociaux

Mauritanie : deux cents millions pour financer plus de 700 projets sociaux Le gouvernement mauritanien a annoncé le financement de 734 projets au profit des femmes, des jeunes filles et les personnes vivant avec un handicap pour une enveloppe financière de 200 millions MRO.

Selon le bulletin du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, ces projets bénéficieront à différents groupes dont des personnes handicapées qui ont exprimé le désir d’abandonner la mendicité et de compter sur ces financements ».

Parmi ces groupes bénéficiaires, selon le ministère, des jeunes filles sortantes du centre de formation féminine, des mères de famille d’anciens militaires et retraités de l’armée, les mères d’enfants autistes, des femmes cheffe de famille, des femmes victimes de violences et des familles en charge d’enfants sans soutien familiale depuis leur naissance.

La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille Naha mint Haroun O. Cheikh Sidiya a déclaré que son département a déjà financé à ce jour 2770 micro-projets sociaux dans différentes moughatas du pays.

La ministre a ajouté que son ministère a innové de nouvelles approches à même de garantir le meilleur choix possible et plus global dans les interventions au plan géographique, une exploitation plus efficace des chaînes de valeur chez les personnes économiques prometteuses, notamment dans le domaine des industries alimentaires ».

 

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire