Tourisme : Au salon Top Resa, Salem Bontemps se fait bon representant de la Mauritanie (photos)

Le salon IFTM Top Resa, plus connu sous le nom de Top Resa, est un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages, organisé tous les ans à Paris, au parc des expositions de la porte de Versailles,  par Reed Expositions France (filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial d’événements professionnels).

Il rassemble 31 000 visiteurs professionnels et plus de 1600 marques pendant 4 jours.

Interrompu, depuis deux ans, à cause du corona virus, il s’est déroulé  cette année du 5 au 8 Octobre 2021.

La Mauritanie qui avait déjà participé par deux fois à ce salon, n’a pas pu – faute de budget- y participer cette année.

Il se trouve cependant que, le représentant  en Europe de l’office mauritanien du tourisme , Mohamed Salem Bontemps ne lâche rien et guette toutes les opportunités touristiques qui  pourraient s’offrir.

Il s’est invité à ce salon et a réussi , grâce à la complicité amicale avec les  sénégalais et autres exposants venus de pays africains , présenter les atouts touristiques de la Mauritanie.

Aussi, a-t-il organisé plusieurs séances de travail et autres rencontres avec plusieurs organismes et personnalités touristiques , qui n’ont pas manqué de se laisser charmer par les panoramas, paysages et sites panoramiques de la Mauritanie.

Pendant toute la durée du Salon , Bontemps a pu conclure des protocoles d’accord et conventions de visite en Mauritanie avec plusieurs participants à ce plus grand rendez annuel mondial du tourisme.

Il importe de rappeler qu’ Atar sera  accessible en vols directs dés le 18 décembre 2021.

Voici ce qu’écrit à ce propos Trek Magazine – à ses lecteurs  : « Une bonne nouvelle peut en cacher une autre : en précision aux informations publiées le 27 septembre sur la reprise des vols Point Afrique sur la Mauritanie, l’ensemble des rotations programmées du 18 décembre prochain à fin mars s’effectueront directement sur l’aéroport d’Atar, et non pas, comme annoncé dans un premier temps, sur Nouakchott.

440 kilomètres de (bonne) route de moins, pour une immersion « en direct » sur les territoires de l’Adrar ? L’accès classique à la Mauritanie est à nouveau en place.

Une très belle nouvelle pour cet hiver  : Trek Mag reviendra plus avant sur la position “historique” de cette coopérative envers le tourisme sahélo-saharien et la situation sécuritaire actuelle de la Mauritanie dans son numéro de décembre… »

 

Rédaction adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire