Mauritanie : 150 millions d’euros pour connecter l’intérieur du pays

Mauritanie : 150 millions d'euros pour connecter l'intérieur du pays Selon nos confrères de Africa Intelligence, le français Orange s’active pour connecter l’intérieur du pays.

Confronté à un réseau internet défaillant et peu étendu dans l’intérieur du pays, Nouakchott planche avec l’opérateur français Orange sur un projet de câbles haut débit estimé à près de 150 millions d’euros, a indiqué Africa Intelligence.

En Mauritanie, la fourniture du service d’internet haut débit connait parfois des interruptions à cause d’une panne sur le câble sous-marin à fibre optique. Du 27 février au 19 mars 2020, le pays avait subi une longue interruption de son trafic internet.

En mars 2018, la Mauritanie, en collaboration avec la Commission économique et sociale pour les pays de l’Asie Occidentale (ESCWA), avait lancé des travaux de déploiement de 1 600 km de fibre optique.

Ces 1 600 km de fibre optique n’ont pas pour autant permis d’améliorer le service data des opérateurs de téléphonie mobile dont la mauvaise qualité est décriée avec véhémence.

Par La rédaction de CRIDEM

—-

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire