La ministre Mint Mouknas tient les islamistes , responsables de l’échec de la représentation de la Mauritanie à « Dubai Expo »

« Anbaa.Info » a appris que le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal, a convoqué la ministre du Commerce, Mme Naha Mint Mouknas,  à son retour d’un voyage médical à l’étranger, pour lui faire part que le  président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani, est mécontent de la représentation avec laquelle son pays est apparu à l’« Expo Dubaï » , malgré  que des fonds énormes ont été alloués pour que cette représentation soit « qualitative ».

Ould  Bilal, a ordonné à la  Ministre de tenir une réunion d’urgence avec les techniciens et  experts des différents secteurs concernés, pour identifier les causes directes qui ont conduit à l’échec de la Mauritanie à l’« Expo Dubaï »

Et de déterminer  la ou les personnes, qui sont susceptibles d’être à l’origine ou ayant un lien proche ou lointain  quant à  cet échec .

Le Premier ministre a également demandé à Mint Mouknas de revenir dans son bureau  aussitôt , avec un rapport mentionnant  des propositions pouvant aider à corriger les graves erreurs qui se sont produites, lors de  la représentation mauritanienne à « Dubai Expo ».

Selon des sources « Anbaa.Info  », la ministre Mint Mouknas,  aurait  appelé – avant de quitter la réunion avec le Premier ministre- les personnes concernées leur demandant de  se rendre immédiatement dans la salle de réunion du ministère.

Au cours de la réunion susmentionnée, la ministre a fait une présentation dans laquelle elle a confirmé que la représentation de la Mauritanie à la dernière exposition de Dubaï était bonne et au niveau requis..mais ce qu’elle a qualifié de machine médiatique islamiste a utilisé ses énergies maximales pour diffuser de la fausse propagande visant, selon elle, à contrecarrer la contribution de la représentation mauritanienne, au motif de porter préjudice aux bonnes relations existantes  entre les gouvernements mauritanien et émirati.

Les propos de la  ministre se sont heurtés à une forte opposition de la part de certains participants, au point que l’un d’eux s’est adressé à elle  : « Madame, nous ne devrions pas être comme l’autruche, face à la tempête , qui  enfouit sa tête dans le sable exposant le reste de son corps.  Les islamistes ni  tout autre courant  n’ont rien à voir dans les graves erreurs qui ont été commises.. le monde est devenu plus conscient aujourd’hui et toutes les preuves et témoignages sont  désormais enregistrés en vidéo et en audio.

La présence d’un blogueur ivoirien engagé par la Commissaire  mauritanienne des expositions internationales pour participer à la revitalisation du pavillon de la Mauritanie à l’Expo Dubaï 2021 a déclenché une vague de protestations qui s’est largement propagée en Mauritanie à travers les réseaux sociaux.

Les responsables  mauritaniens de l’expo Dubai n’ont pas pu cacher leurs relations scandaleuses avec le blogueur ivoirien Bravador, dont la page sur « Facebook » est  suivie par plus d’un million sept cent mille personnes, ainsi que  les déclarations antérieures qui lui ont été attribuées dans lesquelles il critiquait l’équipe de football mauritanien.  .. avant qu’il ne se rétracte.

Des blogueurs mauritaniens ont qualifié la participation de leur  pays à l’exposition de Dubaï de « faible, et qu’elle se limitait à la danse et au chant ».

Il est à noter que la participation de la Mauritanie à l’expo Dubaï s’articule autour de trois concepts : Visit la Mauritanie, Investis en Mauritanie et Made in Mauritanie.

La plupart des blogueurs mauritaniens ont été surpris par la participation de Mint Mouknas à la dernière réunion ministérielle et ont appelé le Président de la République, Ould Cheikh El Ghazouani, à la limoger car elle porte la responsabilité d’envoyer un « étranger dépravé représenter  la Mauritanie dans cette grande exposition, et lui octroyer d’énormes sommes d’argent .

L’Argent des Pauvres » – selon l’un d’eux.

 

Source :  https://anbaa.info/?p=67535

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire