Tourisme : La Mauritanie se fait connaitre au forum ISTO-europe (Photos)

La Mauritanie n’a pas raté le  forum organisé par  l’organisation Internationale du Tourisme Social (ISTO)  à Lyon (France) .Elle y est venue et s’est fait connaitre.

 

Le forum  qui s’est tenu du 4 au 7 septembre, est une   rencontre  destinée aux membres et partenaires d’ISTO Europe mais est également ouverte à tous les membres d’ISTO

. Deux thèmes principaux pour l’édition 2021 : un premier sur la notion de destination touristique durable et responsable ; qu’est-ce que cela signifie concrètement ?, et un deuxième sur le futur pour les acteurs et les hébergements du tourisme pour tous ; comment se réinventer ?

Le salon s’inscrit dans le cadre du  tourisme solidaire  qui est une pratique  touristique  respectueuse de l’environnement naturel et culturel, qui privilégie la rencontre , l’échange et  participe de manière éthique au développement local.

Le tourisme solidaire  préserve  les ressources naturelles du territoire visité, tout en améliorant les conditions de vie des communautés qui y résident.

C’est ainsi qu’il est  associé à des projets de solidarité : soit que le voyagiste soutienne des actions de développement, soit qu’une partie du prix du voyage serve au financement d’un projet de réhabilitation ou d’un projet social.

Ce type de tourisme est ce qu’il faut exactement et justement à la Mauritanie.

Aussi ,Mohamed Salem Bontemps, représentant en Europe de l’Office National du Tourisme Mauritanien (ONT)  ne pouvait manquer au  rendez vous  de ce forum.

Au cours des quatre journées qu’à duré ce salon , Bongtempsn  y a présenté les atouts de la Mauritanie et  a eu plusieurs entretiens avec  les organisateurs dont la présidente et le directeur de l’ISTO (tourisme solidaire).  Il a également rencontré de nombreux  visiteurs. Ses explications sur la destination Mauritanie ont été écoutées et entendues par des  oreilles auditives.

En guise de preuves : Des associations organismes  et personnalités ont , d’ores et déjà , pris l’engagement et  dispositions pour se rendre incessamment dans le bled « désert hospitalier »

La plupart d’entre eux destinaient auparavant le Maroc et méconnaissaient le pays du million de poètes.

L’Office Mauritanien du Tourisme (ONT) sera probablement le premier organisme africain à devenir  membre  de l’ISTO.

La Rédaction

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire