Aura Energy reçoit 10 millions de dollars pour développer un champ d’uranium à Tiris Zemmour

L’australien Aura Energy a annoncé avoir obtenu un prêt de 10 millions de dollars pour lancer le développement du champ d’uranium de la mine Tiris au Tiris Zemmour.

Dans un communiqué, la société a souligné que l’accord de prêt signé avec Curzon permettra à Aura Energy d’obtenir un prêt similaire de 10 millions de dollars, dans le cadre du partenariat entre les deux parties.

La société a expliqué que ces sommes seront destinées à exploiter le gisement d’uranium dans la wilaya de Tiris El-Zemmour, au nord de la Mauritanie.

Aura Energy avait  annoncé une augmentation des réserves totales de la mine « Tiris » de 10 % par rapport aux estimations précédentes, portant le total de ces réserves à 56 millions de livres d’uranium, soit environ 225 401 tonnes.

Le prix de l’uranium a récemment augmenté de manière significative, le prix d’une livre d’uranium dépassant les 40 dollars américains, la plus forte hausse des prix de l’uranium depuis 2014.

Les projections indiquent que la demande d’uranium passera de 162 millions de livres cette année à 206 millions de livres d’ici 2030, avant d’atteindre 292 millions de livres en 2040.

 

Source : https://mourassiloun.com/node/20461

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire