Pénurie d’engrais: les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme

Pénurie d'engrais: les agriculteurs tirent la sonnette d’alarmeSelon le bureau exécutif de la fédération nationale des agriculteurs, le secteur agricole vit depuis plusieurs semaines une pénurie d’engrais.

Face à cette situation qu’ils jugent grave, les représentants des agriculteurs ont décidé d’attirer l’attention du gouvernement mauritanien sur une éventuelle perte globale de la saison agricole en cours. Le bureau demande aux autorités de fournir de l’engrais en quantité suffisante aux agriculteurs.

Et une source bien informée de préciser que le ministre de l’agriculture M. Seydina Ould Sidi Mohamed Ould Mohamed Ali a reçu, ce mardi 5 octobre 2021, les membres du bureau exécutif de la fédération dans son bureau pour évoquer la crise relative à la crise en engrais.

Au cours de la réunion, les délégués des agriculteurs ont évoqué les défis qui menacent les investisseurs dans le secteur et les conséquences attendues.

Pour sa part, le ministre a souligné l’existence d’une pénurie aiguë en engrais. Il a exhorté les agriculteurs à gérer de façon rationnelle la quantité disponible, en attendant d’en fournir davantage.

Le gouvernement réfléchit sur les mesures nécessaires à prendre afin de fournir aux agriculteurs de l’engrais et des produits phytosanitaires en quantité suffisante, dit-il. Il a rappelé à la délégation des agriculteurs que la prochaine distribution sera faite suivant des critères bien définis et dans la transparence.

A.S

Tawary 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire