L’approvisionnement en eau de Nouakchott depuis Idini perturbé

L’approvisionnement en eau de Nouakchott depuis Idini perturbéLa société nationale des eaux (SNDE) a annoncé hier dimanche que la canalisation en acier qui permet d’approvisionner les réservoirs des installations d’Idini, 50 kilomètres de Nouakchott, alimentant la capitale en eau a subi une rupture.

Dans un communiqué qu’elle a publié, la société a déclaré que ses équipes techniques sont sur place pour procéder à la réparation de la panne qui devra intervenir ce lundi.

Le communiqué ajoute que la moughata de Toujounine, wilaya de Nouakchott nord, connaitra des interruptions de l’alimentation en eau à cause de cette panne, et a appelé les populations à la nécessité de prendre leurs dispositions pour s’approvisionner en eau lors de cette période, ajoutant que la société se tiendra à leur côté.

Il y a quelques mois, le gouvernement avait annoncé que la nappe d’Idini approvisionnera la capitale quotidiennement d’une quantité de 20.000 litres afin de combler le déficit en eau de la plus grande ville du pays.

Cette nappe située à 50 kilomètres à l’est de Nouakchott est l’une des plus importantes sources d’approvisionnement en eau potable de la capitale.

Sahara Médias

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire