Pourquoi le cas de Ould Abdel Aziz, la crise des prix et les événements de R’kiz ne sont abordés dans l’interview du président à un journal français ?!

Pourquoi le cas de  l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, détenu depuis plusieurs mois dans la capitale de son pays, Nouakchott, la grave crise des prix qui a frappé le pays, et  les événements qui ont ébranlé  la ville de R’Kiz  n’ont pas été abordés  dans l’entretien   que le président de la République ?Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani a accordé à l’hebdomadaire français « L’ Opinion  » ?!.

Des questions  posées, immédiatement après que le journal français a publié le texte d’un entretien avec le président Ould Cheikh El Ghazouani.

Selon l’avis d’un des commentateurs de l’interview précitée, qui s’est confié au site « anbaa.Info », « L’absence de sujets locaux intéressant l’opinion publique du pays  en particulier, comme la vague de hausse des prix, les événements de R’Kiz, l’arrestation de l’ancien président du pays, et le dossier de corruption qui touche des dizaines de personnalités mauritaniennes éminentes, signifie clairement et ouvertement que l’interview ne  s’adresse principalement qu’ à l’extérieur, qui peut ne rien vouloir savoir de ce qui se passe à l’intérieur de la Mauritanie .

Certaines sources sont également allées dire que toutes les questions posées à Ould Cheikh El-Ghazwani, et même les réponses à celles-ci ont été préparées à l’intérieur du palais présidentiel à Nouakchott, et il a été convenu avec le journal de les publier avec des virgules et des points, sans agir sauf dans la forme !

Ils estiment qu’une interview précise dont  les questions sont limitées à des sujets pour lesquels les réponses sont presque connues à l’avance, comme cette  dernière interview avec le journal « L’Opinion » – peut-être – destinée à corriger les erreurs d’une précédente accordée par le  président Ould Cheikh. Al-Ghazwani à  la chaîne « France 24″.

La source de l’interview est disponible sur le lien suivant : https://www.lopinion.fr

 

Source : https://anbaa.info/?p=67441

Traduit  par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire