En images : la Mauritanie inaugure son pavillon à l’Expo 2020 Dubaï – Avec Cridem, comme si vous y étiez…

En images : la Mauritanie inaugure son pavillon à l’Expo 2020 Dubaï - Avec Cridem, comme si vous y étiez... La République Islamique de Mauritanie, qui participe à l’exposition universelle Dubaï 2020, a inauguré son pavillon ce 01 octobre 2021, qui correspond à la date de lancement officiel de ce rendez-vous planétaire. Venu assister à la cérémonie officielle d’ouverture, M. Dy Ould Zeine, ministre de la pêche et de l’économie maritime était porteur d’un message de fraternité et de satisfécit de Son Excellence Mohamed Cheikh El Ghazouani, pour la qualité de l’organisation et des infrastructures.Le ministre a par ailleurs rappelé les objectifs principaux de la participation mauritanienne, à savoir la promotion des investissements dans les différents secteurs porteurs ainsi que la recherche et la consolidation de partenaires.

Quant à la Commissaire générale à l’exposition, Mme Hawa Abou Moussa Diallo, elle soutient que le lancement officiel de l’Expo Dubaï 2020 revêt un caractère festif qui sera nécessairement complété par les exhibitions thématiques sur trois volets que sont : Visit Mauritania, Made In Mauritania et Invest In Mauritania. Ainsi, le pavillon mauritanien va accueillir du 04 au 09 octobre 2021 le ministère en charge de l’environnement et du développement durable qui exposera les possibilités de trouver un modèle économique qui concilie croissance des marchés et de la production avec le respect de l’environnement.

Économie verte, protection de l’environnement des futures générations, la grande muraille verte, le potentiel solaire, l’apport du désert et des vents de sables dans les nouvelles formes d’énergies propres, voilà différents points qui seront abordés durant ces journées sur le sous-thème de la durabilité.

Promouvoir un développement durable, comme au niveau du Banc d’Arguin, où le tourisme, les activités de pêche et de protection de l’environnement se conjuguent pour le grand bonheur des populations locales.

Pour rappel, les sous-thèmes de l’Expo 2020 sont : mobilité, opportunités et durabilité.

L’Expo 2020 Dubaï, avec la participation de plus de 190 pays et plus de 25 millions de visiteurs attendus est un événement mondial d’envergure sur lequel la Mauritanie compte tirer profit.

 

C.C.E.D

—-

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire