La Mauritanie fortement présente à l’Expo 2020 Dubaï

L'Expo Dubaï 2020 reportée à octobre 2021 | Atalayar - Las claves del mundo  en tus manosLes activités de l’Expo 2020 Dubaï ont été lancées jeudi soir, en présence de Cheikh Mohamed Ibn Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, de Cheikh Mohammed Ibn Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées. Cette exposition universelle est organisée par les Émirats arabes unis à Dubaï dans le cadre du premier grand événement mondial au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.

L’exposition, la plus grande et la plus authentique du genre au monde, à laquelle la Mauritanie participe, ainsi que 192 pays du monde, durera six mois et a pour thème « Connecter les esprits, construire l’avenir ».

Elle s’articule autour de trois principaux axes : « durabilité », « mobilité » et « opportunités ». Afin de tracer les caractéristiques de l’avenir du monde à travers un dialogue culturel et créatif visant à apporter des solutions, des innovations et des idées qui aident à réaliser les aspirations des peuples et à trouver des mécanismes plus efficaces pour impulser une action commune vers un avenir meilleur pour tous.

La participation de la Mauritanie à l’exposition vise à promouvoir et à commercialiser les produits mauritaniens à travers un espace d’exposition d’œuvres d’art mauritaniennes pour promouvoir efficacement notre histoire, notre art et notre culture.

Le pavillon mauritanien sera une invitation au voyage dans toutes les régions de la Mauritanie à travers une exposition de photos personnelles et de paysages, en plus il présentera le patrimoine historique, poétique et la musique traditionnelle pour montrer l’une des riches facettes de la destination touristique Mauritanie.

Les stands mauritaniens permettront également aux visiteurs d’Expo 2020 Dubaï de découvrir les opportunités d’investissement dont regorge la Mauritanie, notamment celles des secteur minier, agropastoral, touristique, des pêches et des avantages comparatifs de l’économie mauritanienne.

L’Expo 2020 Dubaï, dont le site a été construit sur une superficie de plus de quatre kilomètres carrés, soit l’équivalent d’environ 600 terrains de football, se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2021, et doit attirer 25 millions de visiteurs.

Les Émirats arabes unis ont envoyé un message important au monde, à travers la cérémonie d’ouverture, au cours de laquelle toutes les mesures préventives ont été prises en compte, à pour que ce grand rassemblement mondial, le plus grand depuis le début de la crise du Covid-19, soit la preuve du début de l’entrée du monde dans la phase post-pandémique.

L’Expo Dubaï se veut aussi une convergence de la volonté des peuples d’ouvrir une nouvelle page du bilan des réalisations humaines, avec des esprits innovants, des énergies créatives et une ferme détermination à relever les défis en les transformant en opportunités au service de l’Homme, de la prospérité et de la stabilité.

AMI

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire