Mauritanie : reprise des vols de Point Afrique en décembre

Mauritanie : reprise des vols de Point Afrique en décembre Trek Mag – L’agence, historiquement tournée vers le Sahel et le Sahara, emmènera de nouveau ses clients à partir du 18 décembre prochain.

Une possibilité de retour vers les mondes sahélo-sahariens pour cette fin d’année : après un arrêt complet la saison passée, la coopérative Point Afrique reprend ses vols sur la Mauritanie et l’ Adrar à partir du 18 décembre prochain. Et (re) propose au passage une série de circuits (méharées Chinguetti/Terjit, erg Amatlich, méharées « familles », circuits 4X4, voyages photo, méditation…) de 8 à 21 jours.

« Il était impossible pour nous de laisser nos amis et équipes dans les secteurs de l’Adrar ou du Tagant en situation très difficile, sans l’apport du tourisme, une année supplémentaire », souligne Maurice Freund, le responsable de Point Afrique.

Une conviction d’ores et déjà partagée par certaines agences ? Seul, pour l’instant, le groupe VDM (Terres d’aventures, Nomades, Allibert…) s’est engagé sur ce retour de la destination Mauritanie cet hiver, en allotant des places fermes sur les vols Point Afrique pour cette saison 21/22.

Les rotations hebdomadaires Roissy CDG/Nouakchott (transfert sur Atar en véhicule) sont programmées jusqu’à fin mars, avec des tarifs AR variant de 680 à 575 euros A/R. Ces éléments sont consultables sur le site web de Point Afrique.

Une très belle nouvelle pour cet hiver ? Trek Mag reviendra plus avant sur la position « historique » de cette coopérative envers le tourisme sahélo-saharien et la situation sécuritaire actuelle de la Mauritanie dans son numéro de décembre

Par Jean-Marc Porte

Trekmag.com

via cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire