Des bureaux internationaux étudient la faisabilité de la réalisation de l’autoroute Nouakchott-Boutilimit

Des bureaux internationaux étudient la faisabilité de la réalisation de l’autoroute Nouakchott-Boutilimit Le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou Ahmedou M’Heïmid s’est réuni lundi à Nouakchott avec les groupes de bureaux d’études français et tunisiens chargés de réaliser l’étude de faisabilité économique et technique du projet de construction d’une autoroute reliant les villes de Nouakchott et Boutilimit.

Ces bureaux qui regroupent (PEP/C5P/GIBRALTAR/TAYLORWESSING/GIPER) doivent préparer des études techniques et économiques mais aussi la rentabilité économique et financière du projet dans un délai de deux mois.

Le ministère a déclaré qu’en cas de résultats positifs de l’étude du projet, le groupe des bureaux se chargera de préparer les dossiers d’appels d’offres.

Ce groupe devra également accompagner les études et la programmation en collaboration avec le ministère dans le processus de l’appel d’offres pour la réalisation des travaux dans le cadre d’un partenariat entre les deux secteurs, privé et public au cas où l’étude de faisabilité s’avérait rentable sur les plans économique et financier.

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire