L’ETER engage des travaux sur les pistes de Chinguiti et Ouadane

L’ETER engage des travaux sur les pistes de Chinguiti et Ouadane ETER - En prélude de la saison touristique à venir, l’Établissement des Travaux d’Entretien Routier (ETER) a engagé des travaux de reprofilage et de nivellement des pistes qui mènent vers les deux villes historiques de la Mauritanie.

Le reprofilage est une technique d’entretien qui permet de réhabiliter les pistes dégradées à cause des effets du trafic, du climat et de l’environnement. Ici les travaux consistent à procéder au rechargement de matériaux dont la perte est due à l’usure de la couche de roulement sous l’effet du trafic.

Ainsi les équipes de l’ETER vont procéder au rechargement en matériaux pour corriger les différentes anomalies relevées sur ces pistes.

Ces travaux de reprofilage concernent deux principaux axes que sont ATAR – CHINGUITI (85 Km de piste) et Chinguiti – Ouadane (110 km de piste). Ce travaux permettront de créer de l’emploi au niveau local tout en améliorant les conditions de circulation des personnes et des biens et la sécurité des usagers.

Les travaux engagés par l’ETER dans ces deux villes historiques, poumon touristique au coeur de l’Adrar, seront complétés par des travaux de protection au niveau du passe de Nouatil.

Les travaux que viennent d’engager l’ETER entre ATAR – CHINGUITI et CHONGUITI- OUADANE rentrent dans le cadre de l’exécution du devis programme 20-2021.

via  cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire