Mauritanie : Le Gouvernement a octroyé 66 marchés publics – grès à grès, en 8 mois

Au cours des huit premiers mois de cette année 2021, le gouvernement mauritanien a passé soixante-six (66) marchés publics de grès à grès, à travers ses différents secteurs, représentant une valeur financière de 56 milliards d’Ouguiya (ancienne).

La plupart de ces contrats publics ont été accordés au Génie militaire qui en a obtenu huit au total , pour un devis de 17 milliards d’Ouguiya.
L’Établissement d’Exécution des Travaux Réalisés en Matériaux Locaux est le deuxième bénéficiaire avec quatre (4) marchés d’une valeur de 10 milliards d’Ouguiya.
L’Agence Nationale d’Études et de Suivi des Projets est troisième sur la liste des bénéficiaires avec quatre marchés obtenus pour un devis de 1,5 milliard.
Côté attributeurs de marchés, le Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA) est en tête de liste avec 28 marchés octroyés, représentant une valeur de 14 milliards d’ouguiyas.
Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisation et de l’Aménagement du territoire arrive en deuxième position avec l’attribution de 15 marchés d’une valeur de 13,2 milliards.
La troisième place est réservée au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement qui a procédé à l’octroi de 8 marchés d’une valeur de 15,7 milliards.
Arrive enfin en quatrième place le Ministère de l’Equipement et des Transports qui a octroyé 4 marchés d’une valeur de 10 milliards d’ouguiyas.
Alakhbar -
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire