L’EMIA officiellement transformée en une académie militaire

L’EMIA officiellement transformée en une académie militaireLe conseil des ministres a approuvé mercredi un projet de décret consacrant la création d’une académie militaire interarmes et c’est l’école militaire interarmes d’Atar qui sera donc transformée en une académie.

Les élèves de cette académie en sortiront avec un diplôme de licence d’administration militaire après trois ans d’étude.

Selon le communiqué du conseil des ministres cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts visant à restructurer l’armée nationale et à rendre son système de formation capable de répondre aux exigences de l’enseignement moderne et qualitatif.

Le communiqué ajoute qu’il a été décidé d’ériger l’Ecole militaire interarmes d’Atar en une académie militaire, avec la tâche de fournir une formation universitaire certifiée concomitante à la formation militaire des élèves officiers pendant la durée cycle de formation de trois ans.

L’école militaire interarmes, créée en 1976, est la seule école spécialisée dans la formation des officiers dans le pays et déjà formé 37 promotions.

 

Sahara Médias -

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire