Air Sénégal devient la cinquième compagnie aérienne africaine à desservir directement les États-Unis

Air Sénégal est en bonne voie pour soutenir l’ambition du gouvernement de faire de Dakar un hub aérien majeur en Afrique.

Ainsi, Air Sénégal aura été la compagnie africaine, à la croissance la plus rapide ces dernières années.

Déjà 8 nouvelles lignes internationales ont ouvert en 2021.

Comme prévu, le vol inaugural d’Air Sénégal Dakar – New York – Washington (aéroport de Baltimore) a été lancé jeudi 2 septembre.

Désormais, la compagnie nationale sénégalaise propose deux vols hebdomadaires (jeudi et dimanche) entre la capitale sénégalaise et les deux villes américaines.

La nouvelle ambition d’Air Sénégal vise à placer le Sénégal au carrefour des routes commerciales entre l’Afrique et l’Amérique.

La compagnie sénégalaise devra désormais relever ensemble le défi de maintenir les exigences de sécurité et de qualité de service et d’améliorer l’expérience des passagers.

Avec cette nouvelle ligne, Air Sénégal concrétise la vision du président Macky Sall de transformer l’aéroport de son pays en hub international.

Air Sénégal a judicieusement choisi ses horaires (départ de Dakar à 1h30, retour le lendemain à 12h25) ,afin de permettre une communication bidirectionnelle aisée via Dakar, vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali) et Conakry (Guinée), Banjul (Gambie), Ziguinchor (Sénégal), Nouakchott (Mauritanie) et Freetown (Sierra Leone).

Il est à noter qu’Air Sénégal est devenue la cinquième compagnie africaine active à proposer des vols directs entre l’Afrique et les États-Unis, après  les compagnies :   d’Ethiopian Airlines, d’EgyptAir, de Kenya Airways et de Royal Air Maroc.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=66610

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire