Naftal-SNTP: une convention pour réaliser 2 stations-services à Tindouf et Zoueirat (Mauritanie)

Naftal-SNTP: une convention pour réaliser 2 stations-services à Tindouf et Zoueirat (Mauritanie)APS - La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a procédé mardi à la signature d’une convention-cadre avec la Société nationale de travaux publics (SNTP) pour la réalisation de deux importantes stations-services à Tindouf et Zoueirat (Mauritanie), a indiqué Naftal dans un communiqué.

La convention entre Naftal et la SNTP a été signée par les PDG des deux sociétés, en l’occurrence Kamel Benfriha et Abdelsadok Belkacem, en marge de la 10e édition du Salon « El Mougar-Tindouf » organisé du 30 août au 2 septembre 2021 par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, sous le slogan « L’Algérie, la porte du commerce africain ».

Cette convention-cadre porte sur la réalisation en groupement (SNTP & Naftal) de deux (02) importantes stations-service sur le tronçon Tindouf-Zoueirat en Mauritanie pour assurer la distribution des produits pétroliers au profit des transporteurs de marchandises.

La société Naftal a procédé également à l’occasion de cette 10e édition du Salon El Mougar-Tindouf à la signature d’une autre convention-cadre avec le Groupe public de transport terrestre de marchandises et logistique « LOGITRANS ».

Celle-ci, signée par les PDG des deux sociétés Kamel Benfriha et Boualem Kini, porte sur la prise en charge par le Groupe Logitrans des opérations de transport routier des produits exportés par la société Naftal vers les pays frontaliers (Niger, Mali et la Mauritanie).

« Ces deux conventions interviennent en appui aux efforts consentis par les trois (03) entreprises publiques afin de concrétiser les objectifs fixés par les pouvoirs publics en matière de promotion des exportations, tout en encourageant la coopération entre les entreprises nationales à l’effet de conjuguer leur savoir-faire et leur expertise pour conquérir des marchés au niveau régional et international », a souligné le communiqué.

Via Cridem

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire