Les dernières prévisions économiques en Mauritanie : 2023, date de l’éradication de la pauvreté..!

Les prévisions des derniers rapports économiques concernant la Mauritanie ont révélé que l’année 2023 sera la date de la fin de la pauvreté dans le pays.

Ces rapports indiquent que le projet  Ahmeim Al-Kebir (la tortue) générerait des revenus importants pour le trésor mauritanien se montant en moyenne à un milliard de dollars par an.

Le site « Sky News » citant  Hamed Val Ould Mohameden, conseiller du ministre mauritanien du Pétrole, des Mines  et de l’Énergie ,chargé de la coopération et de la communication, indique  : « Cette augmentation significative des revenus va conduire au renforcement des infrastructures, et se traduira par des services, visant l’amélioration des conditions de vie de la population, l’augmentation de l’emploi et l’ouverture de nouveaux domaines dans l’économie nationale.

Le conseiller  a indiqué que « le transfert d’ une quantité de gaz produit vers le marché local ,afin de renforcer l’industrie, aura un grand impact sur le développement  du secteur industriel en augmentant la production électrique et en reliant les poteaux métalliques industriels au réseau électrique national , fournissant  ainsi des  opportunités. »

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=66481

Traduit par adrar info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire